Programmation Festival

Programme Schubert - Etudiants du BDE du CRR de Lyon

Flûte, Piano, Chant

Dimanches du prieuré

Dimanche 9 juin  2024

De 11h à 12h

Programme :

Schubert : Flûte / Quatre mains / Chant Lieder.


  • 8 variations sur une chanson française pour piano à 4 mains (D.624)
  • Sélection de Lieder (Basse et baryton)
  • Die Junge Nonne, S.558 - Transcription pour piano seul par Franz Liszt
  • Introduction et variations pour flûte et piano sur Trockne Blumen (D.802)



Biographie

Conservatoire à vocation régionale de Lyon, Etudiants du BDE du CRR de Lyon


Quentin Bertolotti (Basse) :


Quentin Bertolotti débute ses études de chant lyrique au Conservatoire d'Aix-en-Provence en 2017 à l'âge de 20 ans sous la tutelle de Mareike Schellenberger. Au cours de cette première année, il fait ses premiers pas sur scène en tant que soliste dans le rôle de Joe de l'Opera Showboat de Jérôme Kern pour une tournée dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Il intègre en 2018 l'Ensemble Créations sous la direction de Yeomyoung LIM, ainsi que le choeur du théâtre de L'Odéon basé à Marseille en parallèle de ses études de musicologie. En 2021, il enrichira son experience musicale en étudiant le jazz durant une année à l'American School of Modern Music de Paris.

Quentin intègre en septembre 2023 le Conservatoire Régional de Lyon pour reprendre ses études de Chant Lyrique en Parcours Préparatoire à l’Enseignement Supérieur formé auprès de Marina Venant.



Anna Gandoin-Wimille (flûte traversière) :


Anna Gandoin-Wimille débute la musique à l’âge de sept ans grâce au parcours découverte du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon. Après avoir essayé plusieurs instruments, elle est particulièrement charmée par la flûte traversière et le violoncelle. 

Elle apprend la flûte dans la classe d’Aurélie Burgos et obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en 2022. C’est avec Mireille Laterza, puis Faustine Charles qu’elle étudie le violoncelle et obtient son Certificat d’Etudes Musicales en mars 2024.

Anna est également très intéressée par la musique ancienne et enrichit ainsi son cursus de cours de traverso. Elle aime particulièrement jouer en musique de chambre, et en orchestre où elle s’épanouit en partageant sa passion pour la musique avec les autres.


Giulio Foresto (Baryton) :


Italien vivant en France depuis de nombreuses années, Giulio Foresto s'est lancé professionnellement dans la musique après un début de carrière d’ingénieur et une pratique passionnée du chant en amateur. Depuis 2020 il poursuit une formation lyrique au Conservatoire Régional de Lyon afin d'obtenir son Diplôme d’Etudes Musicales de chant, dans les classes de Marcin Habela puis de Marina Venant.

Giulio interprète avec le même plaisir les répertoires savants de toutes les époques et les musiques traditionnelles de différentes cultures, en chœur, ensemble vocal ou en solo, où la mélodie, l'opéra et l'oratorio occupent des places d’égale importance. 


Raphaël Youssoufian (piano) :


Raphaël Youssoufian est passionné de musique et particulièrement de piano. En dehors de sa profession qu’il exerce en tant qu’ingénieur territorial, Raphaël développe depuis son enfance une pratique régulière et assidue comme amateur, tant en piano seul qu’en musique de chambre. Son parcours et ses rencontres le conduisent, au-delà de ses années d’étude au conservatoire de Lyon et à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne, à jouer et à se produire chaque année avec des musiciens amateurs et professionnels.



Hadrien Eymery (piano) :


Hadrien Eymery intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Lyon en 2019 en piano dans la classe d’Alexandra Roshchina Massei et a obtenu en 2021 son Diplôme d’Etudes Musicales. Il a commencé en septembre dernier un cursus d’accompagnement piano avec Laëtitia Bougnol et découvre particulièrement l’accompagnement des chanteurs, ce qui lui ouvre un nouvel horizon musical. 

Passionné par la musique de chambre, il participe chaque été depuis 2017 à un stage dans le cadre du festival Mélodies sur Arzon en Haute-Loire.

Après une année de césure, il reprend en septembre prochain ses études en quatrième année à la faculté de médecine Lyon Sud Charles Mérieux.



Parcourez toute la programmation :

Share by: