Programmation Festival

Colin CHAMBON et Liza JOUVE - Etudiants du BDE du CRR de Lyon

Chant, Piano

Dimanches du prieuré

Dimanche 7 juillet  2024

De 11h à 12h

Programme :

Voyage Poétique 


Première partie :

  • Nie ver', moj drug, Piotr Ilitch Tchaïkovsky, 6 Romances de 1869
  • Verborgenheit, Hugo Wolf, Mörike Lieder
  • Der Tambour, Hugo Wolf, Mörike Lieder
  • Bleuet, Francis Poulenc
  • Bonne Journée, Francis Poulenc, Tel jour, telle nuit
  • Arpège, Gabriel Fauré, Opus 76 n°2
  • Nell, Gabriel Fauré, Trois mélodies, Opus 18 n°1
  • Autonome, Gabriel Fauré, Trois mélodies, Opus 18 n°3

Deuxième partie


Dichterliebe, Robert Schumann :

  1. Im wunderschönen Monat Mai
  2. Aus meinen Tränen sprießen
  3. Die Rose, die Lilie, die Taube, die Sonne
  4. Wenn ich in deine Augen seh
  5. Ich will meine Seele tauchen
  6. Im Rhein, im heiligen Strome
  7. Ich grolle nicht
  8. Und wüssten’s die Blumen
  9. Das ist ein Flöten und Geigen
  10. Hör’ ich das Liedchen klingen
  11. Ein Jüngling liebt ein Mädchen
  12. Am leuchtenden Sommermorgen
  13. Ich hab’ im Traum geweinet
  14. Allnächtlich im Träume
  15. Aus alten Märchen winkt es
  16. Die alten, bösen Lieder


Biographie

Etudiants du BDE du CRR de Lyon


Colin Chambon  a débuté sa formation artistique en 2014 au sein de la Maîtrise des Chartreux sous la direction de Robert Hillebrand jusqu’en 2021. Il a ensuite intégré le Conservatoire à Rayonnement

Régional de Lyon en classe de chant Lyrique et le Jeune Chœur Symphonique (Spirito) sous la direction de Nicole Corti. Colin Chambon a été demi-finaliste au 7 e Concours International Opéra

Jeunes Espoirs Raymond Duffaut Grand Avignon en 2023.


Liza Jouve  poursuit un 2 ème cycle d’Accompagnement Piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon en parallèle d’un 3 ème cycle clavecin au CRR de Lyon et d’un pré- Cycle Préparatoire à l’Enseignement Supérieur au CRR de Boulogne-Billancourt. Ses projets artistiques sont très divers de la Musique d’ensemble à la Musique ancienne en passant par le Jazz.


- Conservatoire à vocation régionale de Lyon


Colin CHAMBON

Colin Chambon commence le chant sous la direction de Robert Hillebrand en 2014 avec la Maîtrise des Chartreux. Il poursuit ses études musicales avec Cécile Dibon-Lafarge et Élisabeth Rigollet en 2018. Il intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon dans la classe de chant lyrique de Pierre Ribémont en 2020 puis de Dania El Zein et est actuellement dans la classe de Marina Venant. 

En parallèle, il est membre depuis 2022 du Jeune Choeur Symphonique-Spirito (Centre National - d’Art Vocal), dirigé par Nicole Corti.

Il est soliste dans diverses œuvres telles que : le Magnificat de Jean-Sébastien Bach, la Messe de Couronnement de Wolfgang Amadeus Mozart, les Cantates de Jean-Sébastien Bach, le rôle d’Ajax dans la Belle-Hélène de Jacques Offenbach et dans la Messa di Gloria de Giacomo Puccini.

Il a également participé à des masters classe avec Christian Immler et Cyrille Dubois.

En novembre 2023, il a été demi-finaliste au 7e Concours International Opéra Jeunes Espoirs Raymond Duffaut Grand Avignon, et participe au 23e FORUM LYRIQUE INTERNATIONAL D'ARLES - Opéra en Arles.


Outre sa formation musicale, il est également étudiant en troisième année d'une double licence en Droit et en Science politique à l'Université Jean Moulin Lyon 3.

En 2024, il a eu l’opportunité de rencontrer Liza Jouve. Leur collaboration les a amenés à travailler dans le cadre de la musique de chambre. Actuellement, ils s’attachent à interpréter un répertoire autour de la Mélodie et du Lied.

Liza JOUVE

Liza Jouve commence le piano à l’âge de six ans. À quinze ans, elle intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Lyon dans la classe d'Hervé Billaut et obtiendra en 2020 un Diplôme d'Etude Musicale de piano. La même année, elle réussit le concours d’entrée en classe d’accompagnement piano et intègre la classe de Laetitia Bougnol. Elle poursuivra en cycle de perfectionnement de piano avec Alexandra Massei. Diplômé, en 2022, d'une Licence de musicologie à l’Université Lumière Lyon 2, elle est actuellement élève au conservatoire de Boulogne Billancourt, et poursuit ses études d’accompagnement piano ainsi que l’apprentissage du clavecin et de la basse continue au CRR de Lyon. Elle participera à des masterclass de grand pianiste et pédagogue comme Rena Shereshevskaya, Florent Boffard, Loic Mallié, Bernard d’Ascoli, Hélène Lucas, Daria Fadeeva.

Membre du duo Jouve-Manel, duo de 4 mains, elles sont finalistes et lauréates du Concours International de piano (CIP) ainsi que du Grand Concours International de piano (GCIP) en 2022. Elles se sont produites à de nombreuses occasions notamment dans le cadre du Festival Tempo Vivace à la salle Molière, aux Dimanches du Prieuré de Chirens et à l’Auditorium de Lyon pour les 150 ans du Conservatoire.

C’est en septembre 2024, qu’elle rencontrera, Colin Chambon, et qu’ils formeront un duo chant/piano autour du Lied et de la Mélodie. Ils auront l’opportunité de travailler avec Marina Venant et Nicole Corti.

Parcourez toute la programmation :

Share by: