Chant, Piano
De 11h à 12h
Programme :
Voyage Poétique
Première partie :
Deuxième partie
Dichterliebe, Robert Schumann :
Colin Chambon a débuté sa formation artistique en 2014 au sein de la Maîtrise des Chartreux sous la direction de Robert Hillebrand jusqu’en 2021. Il a ensuite intégré le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon en classe de chant Lyrique et le Jeune Chœur Symphonique (Spirito) sous la direction de Nicole Corti. Colin Chambon a été demi-finaliste au 7ème Concours International Opéra Jeunes Espoirs Raymond Duffaut Grand Avignon en 2023.
Anaëlle Reitan poursuit actuellement sa formation au CNSMD de Lyon, accompagnant des auditions pour l’opéra de Lyon et de nombreux récitals, et est lauréate du Prix Piano au XIIè concours international de mélodie française de Toulouse, avec sa partenaire de duo Charlotte Bozzi.
Colin CHAMBON
Colin Chambon commence le chant sous la direction de Robert Hillebrand en 2014 avec la Maîtrise des Chartreux. Il poursuit ses études musicales avec Cécile Dibon-Lafarge et Élisabeth Rigollet en 2018. Il intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon dans la classe de chant lyrique de Pierre Ribémont en 2020 puis de Dania El Zein et est actuellement dans la classe de Marina Venant.
En parallèle, il est membre depuis 2022 du Jeune Choeur Symphonique-Spirito (Centre National - d’Art Vocal), dirigé par Nicole Corti.
Il est soliste dans diverses œuvres telles que : le Magnificat de Jean-Sébastien Bach, la Messe de Couronnement de Wolfgang Amadeus Mozart, les Cantates de Jean-Sébastien Bach, le rôle d’Ajax dans la Belle-Hélène de Jacques Offenbach et dans la Messa di Gloria de Giacomo Puccini.
Il a également participé à des masters classe avec Christian Immler et Cyrille Dubois.
En novembre 2023, il a été demi-finaliste au 7e Concours International Opéra Jeunes Espoirs Raymond Duffaut Grand Avignon, et participe au 23e FORUM LYRIQUE INTERNATIONAL D'ARLES - Opéra en Arles.
Outre sa formation musicale, il est également étudiant en troisième année d'une double licence en Droit et en Science politique à l'Université Jean Moulin Lyon 3.
Anaëlle Reitan
Anaëlle Reitan commence la musique à l'âge de 11 ans, au sein du conservatoire de la ville de Gap. Rapidement attirée par le répertoire vocal, elle rejoint la Jeune Académie Vocale d'Aquitaine, où elle eut l'occasion de se produire en tant que choriste sur les scènes de l'Opéra et de l'auditorium de Bordeaux, tout en poursuivant ses études de piano.
Par la suite, son parcours la mène vers le conservatoire de Toulouse, où elle découvre l’accompagnement, la musique de chambre, et le métier de chef de chant. Elle se perfectionne par la suite au CRR de Paris dans les classes de Jérôme Granjon, Ariane Jacob et Philippe Biros.
En septembre 2021, elle intègre CNSMD de Lyon, au sein de la classe d'accompagnement au piano de David Selig, puis Florian Caroubi. Très intéressée par la création de spectacle, avec ses compagnons de jeu Chiara Ceccarelli et Félix Merle, elle crée le spectacle "Ne tirez pas sur l'opérette", mis en scène par Corinne Laroche, mettant en lumière de nombreux airs et duos d'opérette de l'entre-deux-guerres, puis conçoit en 2023 une conférence-concert autour de la figure de Pauline Viardot.
Elle poursuit actuellement sa formation au CNSMD de Lyon, accompagnant des auditions pour l’opéra de Lyon et de nombreux récitals, et est lauréate du Prix Piano au XIIè concours international de mélodie française de Toulouse, avec sa partenaire de duo Charlotte Bozzi.
Parcourez toute la programmation :
Tous droits réservés | Les amis du prieuré de Chirens | Mentions légales | PDC | Création Yumea